Déjà 20 687 visiteurs, dont 10 767 rien qu'en juillet, pour l’exposition Luminopolis qui a débuté le 3 juin à Cap Sciences . Le succès tient certainement au nouveau mode de visite adopté, l’escape room.
Le principe est simple : pour sortir de l’exposition, il faut résoudre des énigmes. Rassurez-vous à l’heure actuelle, aucun visiteur n’a passé la nuit dans Cap Sciences pour ne pas avoir trouvé les solutions. Six parcours avec différents niveaux de difficultés sont proposés. Certains sont accessibles dès l’âge de 7 ans .
Autour de la lumière
L’objectif de l’exposition est de faire découvrir les aspects scientifiques, techniques et esthétiques de la lumière à travers les énigmes et les éléments exposés.
La dimension artistique n’a pas non plus été oubliée. L’artiste d’Adela Andea présente son installation "Lux Aeterna". Ce nom fait référence à certaines surfaces polaires de la Lune qui, exposées à la lumière solaire en permanence, ont permis de recharger les équipements des explorations spatiales des années 1970. Une œuvre introspective au coeur de la relation entre la nature et les progrès technologiques.
Le plus : après l’exposition, on peut retrouver le bilan de la visite et les éléments consultés sur le compte C-You accessible depuis le site de Cap Sciences.
Après une pause au mois d’août, la programmation culturelle reprend au mois de septembre avec la soirée Black and Light dans le cadre du festival "Campulsations". L'exposition est visible jusqu'au 21 mai 2018.